Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MORONI MATIN
Archives
Pages
MORONI MATIN
Newsletter
6 décembre 2012

Déchets ménagers: Une situation alarmante

déchets_ménagers

 

Moroni est envahie de nouveau par les poubelles ! Une délégation de femmes de cette femme est reçu par le Gouverneur de Ngazidja ce jour .... ? Je pense qu'il ya anguille sous roche ..... ? Do outsoka adviendra ce qui adviendra cette fois mais aux dires des appels que je reçois : BAYA LE SIHA MDJINI ILO TSILA MDZIMA ....

Je le répète Moroni "ville - Poubelle" du siècle et capitale des odeurs nauséabondes n'est pas loin d'être mise en quarantaine pour cause des maladies contagieuses et mortelles et le Pnud et nos pays amis financeront les médecins après la mort.

Le petit marché est infectée , toute la Corniche présente une désolation et devant chez moi , j'insiste pour que les pollueurs jettent leurs ordures carrément à la mer (Conscient oui des conséquences) mais pour sauver un fond marin corallien il faut que ceux qui sont à la surface vive avec un minimum hygiène avant ..... !

Vous me direz qu'en ce moment "tout" va à la mer tout naturellement !

Comment on peut être propre chez soi et être entouré de poubelles.... ? En fait on est tous exposés aux dangers et aux conséquences de ces poubelles et ce qui me désole le plus ce sont ceux qui pour leur plaisir viennent manger des brochettes devant chez moi à proximité des poubelles fraîchement entassées ..... Hum ?

Je vous conseille de ne jamais consommer la viande des chèvres de Moroni, ils sont autours des poubelles et mangent même les cartons .... Incroyables mais vrai ! et ils ouvrent les sacs je ne sais comment , deversent le contenu, l'éparpillent et s'en gavent ! Et croyez moi ils sont bien portant nourrit ainsi aux déchets de Moroni ! Une idée pour les éleveurs du monde entier !

Faites un tour à Moroni et vous verrez ..... ?

Amir BOBAH

Publicité
Commentaires
MORONI MATIN
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 363
Publicité