Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MORONI MATIN
Archives
Pages
MORONI MATIN
Newsletter
5 décembre 2012

Ce machin de MCJP fait volte-face *

les_dirigeants_du_mcjp_repond_a_kiwan

 

Le MCJP a tenu une conférence de presse ce mardi. Lors de cette rencontre avec les journalistes, ce parti de la mouvance présidentielle a choisi de discuter sur trois points. Il s’agit de la publication de l’éditorial de l’homme d’affaires franco-syrien, Bashar Kiwan dans le dernier numéro du quotidien Albalad, l’affaire de l’exploration du pétrole comorien et enfin le paiement régulier des salaires.

Sur la question de la fermeture de Dar Albalad, le MCJP a tenu à montrer que le gouvernement comorien n’est pas la cause de cette fermeture. « Bashar Kiwan n’arriverait pas à conquérir certaines choses et il a choisi la fermeture », lance Razida, le secrétaire général de ce parti. Dans son intervention, il a démontré que l’Etat comorien a fait beaucoup pour Bashar et qu’il n’a rien eu en retour. « Bashar Kiwan n’est pas bousculé comme il l’a dit mais l’Etat demandait seulement qu’il réalise ce qu’il a promis », poursuit-il.

Sur la question des ressources naturelles présentes dans notre pays, le MCJP a salué l’initiative des députés relative au projet de loi en cours d’examen. Dans la foulée, ce parti proche du chef de l’Etat s’est prononcé sur l’entrée de Hamada Madi Bolero dans le cabinet du président de la présidence. « Nous soutenons la nomination de Bolero et si on faisait le contraire, on se serait opposé au gouvernement », précise Razida. Il ajoute que « Bolero est entré dans le relai qui rassure » (allusion au slogan de campagne du candidat Ikililou, ndlr).

Mohamed Youssou

Source: La Gazette des Comores

*Le titre est de Moroni Matin

Publicité
Commentaires
MORONI MATIN
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 363
Publicité