Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MORONI MATIN
Archives
Pages
MORONI MATIN
Newsletter
22 novembre 2012

L'après match entre Djabal club et Fomboni club n'a pas eu lieu heureusement*

Le match nul d’hier met à l’abri Mohéli et Ngazidja. Dans cette phase inter-île de l’édition 2012 du championnat, le jeu de pronostic, même le plus rationnel, s’avère toujours hasardeux. Les duels sont serrés, techniquement et tactiquement. Les prétendants au titre alternent défaite, nul et succès. Pour le moment, même à égalité de points avec Fomboni-Club (4 points), Djabal se distingue et occupe la 1ère place par la différence de buts. Cela est de tradition à Ngazidja en phase nationale, les gradins et les tribunes ont été prises d’assaut très tôt.

Le public s’est égosillé et a abondamment sué avant le commencement du match. Le match a débuté à 100 à l’heure avec une première mèche allumée par Djabal dès la 1ère minute. Sur un corner bien ajusté, Chadhouli Mradabi Tchenco, bondissant plus haut que l’adversaire voit le ballon frôler sa tête à 3 mètres du but mohélien. L’entrée d’Allaoui de Djabal, milieu offensif, vif et vrai animateur tactique vers la 77e minute n’a pas apporté le surplus d’efficacité espéré. Les visiteurs réagissent. Ainsi, les occasions se succèdent jusqu’à la fin de 2eme période. Les 2 équipes se séparent par le score nul de 0-0.

Djabal-club d’Iconi et Fomboni-club de Mohéli portent chacun sur les épaules les espoirs de chaque île. Ils ont deux styles de jeu différents. Les locaux ont misé sur un jeu posé, tandis que les visiteurs ont perturbé la défense adverse par d’incessantes relances. Aucune équipe n’a pu se montrer plus conquérante que l’autre et faire la différence. La vivacité et les débordements respectifs de Said Anfani pour Mohéli et Tchenko Chadhouli Mradabi pour Djabal ont séduit et enflammé le public, mais n’ont rien donné de concret.

Andriamalaza Bacar, gardien de but mohélien, prétentieux et trop rassurant s’exprime : « C’est vous qui devez avancer des appréciations. Nous avons dominé le match et avons eu plus d’occasions que Djabal. Mais nos attaquants ont confondu vitesse et précipitation. Ils ont tout raté. Je vous assure qu’à Mohéli cee week-end, on dominera notre adversaire. On les battra sans problème ». Serez-vous capable de marquer 22 buts ? (Grand rire), il répond évasivement : « L’essentiel c’est la victoire ».

BM Gondet

* Le titre est de Moroni Matin

Source: HZK-Presse

Publicité
Commentaires
MORONI MATIN
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 363
Publicité