Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MORONI MATIN
Archives
Pages
MORONI MATIN
Newsletter
14 décembre 2012

Le grand déballage

shemir

 

Une grave affaire de corruption vient d'éclater sur les ondes de la radio télévision périphérique CRTV à Moroni. Il était 21 heures, hier soir, quand le présentateur vedette, Abdallah GOI, de cette chaine a, en directe, fait état du pot au rose. Selon lui, NONO, un autre journaliste de de la télévision nationale, mercenaire de son état, puisqu'il offre au plus disant ses services de griot et conseille en communication sans en avoir fait la formation. Nono, bien que préposé de la télévision nationale, n'hésite pas à vendre ses services à qui veut le payer.

Que cela ne tienne, ça trombe très très bien pour le clan Mamadou-Mzimba-Chemir Kamoula. Un trio infernal qui a décidé de mettre à genoux tout le pays et à corrompre tout le monde en vu de 2016. La stratégie est simple, commencer à corrompre certains hauts dignitaires pour finir à la base. C'est ainsi, que le trio pense pouvoir acheter le tout Moroni après avoir, selon son entourage, acheté bon nombre de gros bonnets. Ce trio a pris soin de s'entourer de l'expertise d'un cabinet de consuting, à la tète duquel, il y a un expert en magouille de tout genre, BTP, dédouanement, bon de trésor, marchés publique truqué ect, c'est monsieur TOTONINO, c'est ainsi qu'il aime se faire appeler, mais connu par le nom de ADAMO. Ce dernier, il faut le rappeler, il est non seulement conseiller, et associés de Chemir dans les produits carnets, mais il est également le parrain de Chémir. Totorino, aurait promis à Kamoula la Mairie de Moroni, oui vous avez bien lu, la Mairie de Moroni. Ainsi, petit à petit, Chémir, avec l'aide de tonton et Mamadou, lance une OPA sur les réseaux de l'autre gros voleur de Moroni, KIKI. La pieuvre s'installe doucement mais sûrement, et les jeunes de Moroni désoeuvrés à qui, Chémir se charge, tous les soir, de fournir des boissons alcoolisées jusqu'au petit matin, nourrissent l'espoir à Chémir. Ce dernier est convaincu,semble-t-il, de devenir Maire de Moroni lors des prochaines élections municipales.

Pour ce faire, Totorino aurait recruté Nono pour lui mettre au service de son neveu, Chémir. Depuis un an maintenant, le grand présentateur de la TNC, Nono oeuvre pour faire la promotion de Chémir aussi bien à la TNC que sur les radios et télévisions périphériques. C'est dans cette optique que NONO a approché Aballah GOI pour faire la promotion de son patron, monsieur Chémir. celui-ci a remis à Nono 200 000 Francs Comoriens, pour remettre à Abdallah GOI afin, dit-il, de lui faire la promotion de Mzimba et MAMADOU, mais Nono en a gardé la moitié. Plus grave, ignorant qu'il était enregistré à son insu, Nono aurait affirmé que Chémir a acheté même des membres du gouvernement et qu'ils devraient eux aussi en profiter, l'affaire est très grave. Fort de cet enregistrement, Aballah GOI a, en direct, compté l'argent sur le plateau et a dénoncé le journaliste NONO. Abdallah GOI souhaite être entendu par la commission anti-corruption et par la justice et demande que les autorités prennent leurs responsabilités. Affaire à suivre.

Mbadakome

Publicité
Commentaires
MORONI MATIN
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 363
Publicité